Le Shiatsu

Le Shiatsu est une technique énergétique manuelle conçue au Japon et basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. A travers un enchaînement rythmé d’acupressions sur les méridiens, le praticien en shiatsu vise à restaurer la libre circulation de l’énergie tout en optimisant les fonctions de l’organisme.

Chaque séance est adaptée en fonction du bilan énergétique* et des observations* établies par le praticien avant la séance et au fur et à mesure du déroulement de la séance. Son but est de repérer puis de soulever les blocages énergétiques favorisant ainsi l’auto guérison. Bien au delà de la technique le praticien puise en soi l’énergie juste qui lui permet de transmettre la pression juste. Celui-ci se place dans un état méditatif bienveillant qui lui confère une intuition du geste et non l’application systématique d’un enchaînement.

 

Son champ d’application est large :


Fatigue, stress, maux de dos, difficultés du sommeil, difficultés digestives, états de déprime, anxiété, asthme, maux de tête, maux articulaires, maux circulatoires sont autant de domaines où le shiatsu peut apporter une amélioration. Entre des mains avisées, il accompagne également les différents états de la grossesse.  Le Shiatsu est bénéfique à tout age.

Durée de la séance :

La séance dure 1h, 65€. Pour les enfants de moins de 14 ans: 50€.
Le shiatsu se pratique au sol. Le receveur reste habillé.


Le Shiatsu a été reconnu en 1955 par le ministère nippon de la Santé comme une médecine à part entière. Selon la résolution A4-0075/97 du parlement européen votée le 29 mai 1997, le shiatsu est l’une des 8 approches alternatives désignée en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».

 

 

Première chaîne de vessie  Ouverture de l'énergie Terre

 

 

 

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn